Êtes-vous concerné par les TMS ? 


Les TMS représentent 87 % des maladies professionnelles, affectant les muscles, tendons , ligaments, nerfs…qui ont pour conséquences pour les travailleurs de la gêne physique, des douleurs,  perte d’autonomie (…) et des conséquences pour l’entreprise souvent sous-estimées (baisse de la productivité de travail, arrêts de travail, coûts financiers…). 


Cet atelier de prévention TMS permet de sensibiliser vos collaborateurs sur la connaissance, l'identification et l'apprentissage de la bonne gestion de ces troubles musculo-squelettiques autour d’un moment convivial et attractif.

L'atelier "Prévenir les troubles musculosquelettiques" permet de sensibiliser vos collaborateurs sur la connaissance, l'identification et l'apprentissage de la bonne gestion de ces troubles musculosquelettiques.

Cette animation de prévention TMS en entreprise vous permet de sensibiliser vos équipes autour d’un moment convivial et attractif : pédagogie sur l'apparition des TMS, pratique d'échauffements et renforcements musculaires et articulaires.


Durée : entre 1H30  et 2H

Nombre de participants : groupe de 6 à 10 personnes

Accessibilité : tout public