HSE GUYANE propose une gamme de formations relatives au Management de la Santé et Sécurité au Travail et de la réglementation. Nous proposons des formations dites "catalogue" et/ou des formations sur "mesure" en fonction de vos besoins.

Les obligations du chef d’entreprise en matière de Santé et Sécurité au Travail

Formation à destination des dirigeants d’entreprise, responsable de site, responsable RH, encadrant, chargé de prévention, responsable QHSE, permettant d'identifier les principales obligations exigences réglementaires en matière de santé et sécurité au travail pour évaluer le niveau de conformité réglementaire de l'entreprise.

En savoir plus  

Référent Santé & Sécurité au Travail

Cette formation apporte des méthodes clés et des outils pour exercer les activités de protection et de prévention des risques professionnels et gérer la santé et la sécurité au sein de l’entreprise de manière opérationnelle.

En savoir plus  

La prévention des troubles musculosquelettiques (Gestes et Postures)

87% des maladies professionnelles sont liées aux troubles musculo-squelettiques (TMS). Tous les métiers sont concernés, physiques comme sédentaires. Cette formation donne aux participants les clés pour comprendre les mécanismes d'apparition des TMS et préserver leur bien-être et leur santé dans leurs activités.

En savoir plus  

Analyser un accident du travail

Cette formation sur l'analyse d'un accident du travail vous permettra d'acquérir la capacité de comprendre, d'analyser les accidents du travail et d'élaborer un plan d'actions suite à un accident.

En savoir plus  

Elaboration du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels

Cette formation permet d'appréhender la méthodologie d'évaluation des risques professionnels, comment formaliser son document unique et déployer un plan d'actions de prévention au sein de son entreprise.

En savoir plus  

Assurer la veille réglementaire : étude de la règlementation à son application en entreprise

Dans le contexte règlementaire actuel, évoluant au quotidien, cette formation permet d'appréhender l'organisation d'une veille règlementaire afin d'identifier les textes potentiellement applicables à son organisme, d'évaluer sa conformité et de suivre les évolutions réglementaires.

En savoir plus